Bonjour, j'ai fait ces photos aujourd'hui...malgré la pluie. Besoin de pratique J'ai toujours l'impression que mes photos éloignés sont laides à côté de celle en gros plan. 1 2 3 4 Pour la première fois, j'ai prit des photos ailleurs que chez moi. Nous sommes allé à l'église St Benoit. Ca fait un peu changement. Vos commentaires sont apprécié
Justement ce que je me disais aujourd'hui... C'est beau des photos portraits avec un arrière plan flou ou encore noir, blanc, rouge, etc. mais, ç'est beau aussi devant un mur de vieilles briques ou de pierre et... vlan... tu arrives avec ça. J'adore cette serie, pas seulement pour l'arrière plan mais pour les postures, les accessoires, la lumière, le nettetée, la.... ect. Une chose qui me surprend un peu et qui me fait sourire, mme Blancheville s'affiche moins dans tes photos, du moins celles-ci. je sais qu'elle se cache pas loin derrière mais, je trouve que c'est une bonne chose que tu puisses aussi varier tes styles. Bravo.
haha ! Skippy..Blancheville ? Tu veux dire moins de contraste ou N/B ? J'aime beaucoup les couleurs avec ce boitier, alors j'ai de la difficulté à les mêttre plus fade ou N/B Merci beaucoup pour tes commentaires. Je crois que c'est la première fois que je réfléchis autant avant de prendre des photos. J'ai pensé au style..les vêtement..accessoires..l'endroit..et avant de partir j'ai montré un vidéo à Valérie pour qu'elle voit les poses que j'aimerais. Arrivé là bas, elle les a fait J'étais contente..et sur 100 photos, j'en ai gardé 53. Pour la dernière photo, trouves tu ..qu'elle est bizarre en fait de netteté ? J'aime le fond mais quand je prend des photos éloigné, je crois que je ferme pas assez mon ouverture ? Merci Skippy
Belle photo Linda et St Benoit s'est pas trop loin de chez toi! D800 vois tu une différence depuis que tu l'utilises? Jean
Tu maitrises très bien les deux styles, je dirais plustôt que tu as ajouté une corde à ton arc. "Check list" et "Plan de match" Pour la dernière photo, dans un premier temps je me suis pose des questions sur la pertinence d'inclure le petit bout de mur à gauche puis, je me suis dit que finalement il fermait très bien la photo de ce coté et que le fait d'être légèrement flou atténuait son impact donc... Je crois que tu as choisi la bonne ouverture, du moins c'est ma déduction, d'autres peuvent avoir une lecture différente.
Merci beaucoup semiprophoto j'ai beaucoup aimé prendre ces photos ailleurs..je me sentais plus inspiré
Merci Jean à 5 min en fait Oui, je vois une grosse différence..couleurs, la netteté des yeux en gros plans. Le problème que j'ai et que je dois m'habituer. C'est dans le traitement..je peux plus agir comme avant. La photo est plus net et si je rajoute trop de netteté ..elle devient flou avant je mettais toujours la même netteté...je vais m'ajuster Mais vous en voyez vous une ... Merci pour tes mots
Linda, parlant d'ouverture, sur la #1, la main gauche et le mur sont légèrement hors-foyer et est-ce que ça te dérange ? Moi pas, je trouve que ça donne plus d'impact au visage.
Oui, j'ai pensé à ta liste. Cela m'a vraiment aidé Skippy Merci beaucoup et pour le mur, je pense comme toi mais je trouve son visage flou..peut être juste parce qu'elle est loin. Je suis trop habitué au gros plan
Moi je trouve que ça donne un bel effet 3D Sur la #2, la PdC est juste limite sur le coté droit de son visage qui est légèrement moins net que le coté gauche. On le réalise aussi en regardant le bandeau qui devient plus flou au même endroit. Sans doute une conséquence du D800 qui offre une très grande dynamique ainsi que du capteur FX.
Oui sur la 2 je crois que j'étais à 1.8 et sur le bandeau il y a le même effet que le chapeau de Rosette j'comprend pas ? C'est sûrement ce que tu dis Mais la 4..le visage .. la 4..la 4.. il es tu bizarre ?
Pour la #2, je crois qu'effectivement le D800 est très sensible coté ouverture et que tu auras sans doute à faire attention et fermer légèrement. Pour la #4... La #4... La #4, effectivement, il y à un petit quelque chose de bizarre, j'ignore si c'est du à la compression de l'image (probablement) mais ce n'est pas du flou, plutôt de la hachure au niveau de la ligne de coupe de sa joue droite, vois-tu la même chose ?
Tu as raison, je vais vérifier ça pour l'ouverture et faire des tests. Pour la 4 Merci je vois enfin ce qui me dérangeait et que c'est l'fun d'avoir d'autres yeux Merci beaucoup Skippy
Bonjour Linda, tu as une belle série. J'ai une préférence pour la 2, ensuite la 1, 4 et 3. Le seul commentaire que j'ai le goût de faire pour cette série, c'est que je trouve la peau trop lissée. À chaque fois, je suis émerveillé des détails et des couleurs que l'ont voit dans les yeux, mais je ne retrouve pas ces détails sur la peau.