Voitures de collection (Étude sur les Bokehs)

Discussion dans 'Automobile' créé par SargentRay, 31 Juillet 2012.

1. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Je suis pourtant calme et poli Vieux. Et justement c'était tellement positif à date tu ne trouve pas que son commentaire détonne rien qu'un peu ?

Il me semble qu'il y a une différence entre une critique et une insulte et que le commentaire de ce nouveau membre tombe clairement dans la seconde catégorie. Tout de même drôle que je me fasse insulter et que c'est moi qui se fasse dire de se calmer.

Je pense que je vais prendre un peu de temps et réfléchir à la pertinence de continuer à venir ici.
    Lindalacoche aime ça.
  2. Vieux Membre senior

J'aime reçus:
    174
    SargentRay, ta montée de lait est hautement justifiée. Le ``reste calme stay calm`` a sincèrement été écrit avec une pointe d'humour suite à ton message bilingue. Et ma réponse à Alexei se voulait un peu condescendante face à son message qui ne rejoint l'opinion de personne ici et qui à mon avis a été écrit dans le seul but de choquer. Ne remets pas en question ta place ici pour quelques weirdos qui se servent d`internet pour se défouler. J'y suis un peu allé dans le sarcasme. Désolé que mon message n'ait pas passé comme je le voulais du premier coup et désolé d'avoir gâché ton petit déjeuner.
    Lindalacoche, SargentRay et bouddha aiment ça.
  3. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Coup donc SargentRay, ça tombe toujours sur toi ces histoires la, on dirait. Vraiment plate :(
    Ce qui me touche dans tout cela c'est encore la façon que cela est dit. Juste une phrase et juste du négatif, aucun positif et aucune explications. Mais tu sais quand c'est arrivé l'autre jour et que je m'en suis un peu mêlé :p j'ai reçu un message en privé en disant que j'avais rien compris. Je crois que la meilleure chose est de même pas porter attention à ce genre de remarque qui est sans aucun intérêts . En tout cas sont belles en cri_ tes photos ;):D
    SargentRay aime ça.
  4. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Je le sais bien Vieux et tu n'es aucunement en cause, je n'étais absolument pas préparé à un tel commentaire de la part de Alexei et peut être voit-il quelque chose qu'on ne voit pas j'sais plus trop. J'y ai pensé tout l'avant midi en cherchant qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir dire, n'en demeure pas moins que tout est dans la façon de le dire je pense. J'essaie aussi d'analyser mes derniers 18 mois ici passé en votre présence. J'en arrive à la conclusion que je suis généreux de mes connaissances, respectueux de mes confrères et consoeurs photographes (je prête même de l'équipement à l'occasion quand j'ai confiance) et surtout je me montre encourageant envers tout ceux qui ont le courage d'afficher leurs travaux ici. J'écoute toujours les conseils des plus expérimentés et j'applique ceux qui me sont utiles autant que faire se peut.

Au final ce qui est décevant c'est que ça arrive quand même assez souvent qu'il y en ait qui déversent le char de m.... sur des gens de bonne foi ici et que rarement les fautifs sont "sanctionnés" Je n'ai vu ça qu'une fois en fait en 1 1/2 ans. J'ai écris au modérateur je ne m'en cache pas et je n'ai pas eu de réponse, sûrement en lien avec les vacances estivales.

Eh puis pour ceux qui croient que je suis émotif et trop attaché à mes photos, Ben vous avez raison! J'ai souvent émis mon opinion sur l'attachement émotif à ses oeuvres créatives et je l'assume à 100%. Puis ça ne changera pas, pour moi ce n'est que dans cette émotivité passionnelle que j'arrive à passer mes idées et mes perceptions et c'est ce qui m'apporte de la satisfaction et un peu de bonheur dans ma vie autrement assez poche...

Vieux ne t'excuse pas t'as absolument rien a te reprocher. Je tombe en congé ce soir pour 3 jours je vais aller shooter du Foot et du Baseball en fin de semaine et lundi je ne penserai même plus à ça.
    Lindalacoche aime ça.
  5. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750

Ouais c'est pour ça que je ré évalue ma présence ici, ce doit être moi qui est défectueux en quelque part. Pour le message en PV j'en ai reçu un moi aussi de la personne qui était en cause dans mon autre post. Je n'ai pas répondu et j'ai trouvé ça vraiment spécial qu'elle essaie encore d'avoir raison en m'écrivant et insistant en PV en plus.

Dans le fond ceux qui voudront continuer à échanger sur la photo avec moi pourront toujours m'envoyer un PV et je leur donnerai mon courriel, j'ai pas d'énergie pour m'obstiner sur la Quadrature du cercle. Je mets toute mon énergie sur mes enfants , la photo et la job (dans cet ordre)

Merci à toi Linda comme à tous ceux qui m'ont encouragé ou apporté des notions et des bons moments.

Portez-vous bien et continuez à shooter :)
    Lindalacoche aime ça.
  6. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Ne met jamais en doute que cela peut être toi qui est défectueux. Plusieurs penseront comme moi ..
    On appelle ça Le respect des autres !! et cela toi tu l'as SargentRay :)
    Skippy aime ça.
  7. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 097
    Raymond, tu as titré ce post "Étude sur les bokehs" et non "Mes plus beaux bokehs" donc, il faut lire tes photos en gardant le thème en tête, ce que n'a sans doute pas capté Alexei. De plus, dans tout tes messages tu consacres beaucoup temps et d'énergie à nous expliquer ce que tu fais, pourquoi et comment tu le fais... Très peux s'en donnent la peine et c'est tout à ton mérite. De ce fait, tu es donc en droit de t'attendre à des commentaires plus élaborés qu'un simple "crap" sans justification aucune, petit mot qui m'a fait sursauter moi aussi, même sans être impliqué émotivement, je comprends donc très bien ta frustration.

Quelqu'un un jour m'a dit "La vie c'est comme le souc à la corde, quand on est dans les premiers de tête et que le doute s'installe, il faut parfois arrêter de regarder ceux qui tirent contre nous et jetter un petit coup d'oeil par dessus notre épaule afin d'apprécier ceux qui tirent avec nous." Si tu le fais Raymond, tu y verras une longue file pleine d'enthousiates qui tirent dans le même sens que toi et qui se fient sur ta fougue pour redoubler d'efforts.

Je n'ai pas commenté tes photos mais, c'est du beau travail et soit assuré que je les aies toutes examinés avec intérêt afin d'en apprécier les subtilités. Le mot "crap" ne m'est jamais venu à l'esprit, sauf qu'à chacune d'elles revenait cette intérogation... "Pourquoi a t-il choisi de... ?" Exercise qui fut pour moi très profitable. Merci.
    bouddha et Lindalacoche aiment ça.
  8. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Merci du fond du coeur Skippy, pas un point de vue que j'avais à l'esprit aujourd'hui disons. Mais il y a toujours les chums pour nous remonter le moral, même si ce sont des amitiés virtuelles, vous êtes significatifs pour moi. La journée a été longue je vais aller dormir là dessus la nuit porte conseil.
    billy79 aime ça.
  9. Martin Légaré Membre senior

J'aime reçus:
    123
    Je comprend le feeling en titi! Nous avons eu une expo a Terrebonne, pas moyen de cadrer. J'ai eu la meme idée que toi, mais je n'ai pas pensé a la profondeur de champ et ca fait toute la différence. Faut dire que ma douce voulait partir apres 20 minutes :(, bref me photos resteront dans l'ordi.

Mais parlons des tiennes : Mes préférées ; la 1, 5 et 11. Mon oeil veut lire tout le nom de la voiture et je dis ça en jaloux, mais il faudrait que le nom reste net a la grandeur me semble...
  10. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Ouais après coup j'étais un peu déçu j'avoue, l'an prochain je vais faire différent peut être avec un objectif différent aussi ou un macro quelque chose du genre, merci de ton passage Martin
  11. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 040
    photoshop la pour que ce soir écris... SargentRay au lieu de StingRAY :p
  12. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    c le fun comme idée de shot ..

tsé un nobody qui vient dire n'importe quoi pour faire réagir les gens .... faut vraiment pas y porté une attention ..tsé come on! si s'était un membre habituel je comprendrais ton saut d'humeur ... mais un parfait nobody ...ça aurait dû juste te faire rire... sans remettre même en doute le gout de ta gorgé de café ... voyon... LoL
    Lindalacoche aime ça.
  13. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Salut Zada, merci pour ton intervention je l'apprécie en ces temps de remise en question pour moi. j'ai dis que je ne reviendrais plus ici et j'entends bien le faire mais je crois avoir une certaine obligation de revenir répondre aux commentaires constructifs sur mes posts antérieurs. Pour les commentaires d'Alexei ici je n'y pensais même plus et c'est le commentaire de Martin qui m'a fait y repenser. Martin sur le fond dit la même chose mais avec courtoisie et respect ce qui atteint le but commun de dépassement personnel de chacun ici. Spécifiquement pour ces shots de close up, avec le temps je les aime moins et ça va simplement me servir pour faire mieux la prochaine fois.

Pour tout le reste en lien avec les événement récents ici, ça m'a enlevé toute inspiration d'afficher mes images et je l'avoue sans honte ça me fait vraiment de la peine car j'y trouvais un exutoire et une détente dans un lieu jusqu'à tout récemment d'apprentissage et d'échange. À mon sens ce n'est plus le cas, je me serais attendu à une intervention plus concrète de la part des modérateurs mais ça ne s'est pas produit, pas seulement pour moi mais pour tous ceux qui comme moi font des efforts pour apprendre et partager leurs connaissances. Sur ce je vous laisse j'ai un shoot de foot à préparer pour ce soir, bonne continuation à tous.
    Lindalacoche et Joulio aiment ça.
  14. Rambug Membre senior

J'aime reçus:
    136
    Superbe série et belle ambiance. Bonne idée que tu as eu à cause de l'environement. Juste un tout petit bémol personel. Les photos 4,6 et 7, j'aime moins que ceux ou tu vois une partie identifiable de l'auto, ca justifie le logo il me semble mais sinon c'est super. Je garde celà en tête lors de mes prochaines visites au drag ;)
  15. Rambug Membre senior

J'aime reçus:
    136
    En passant, je ne te connais pas beaucoup mais je ne crois pas que tu doive partir de ce forum care contrairement à ce que tu pense ce côté négatif ta surement fait grandir photographiquement même si dans certains cas les commentaires frisent le ridicule. Ta moyenne au baton est excellente et ce n'est pas quelques prises qui peuvent te retirer ;) La re mise en question en photographique est courante et nécessaire je crois. Par contre en voyant tes photos tu devrais y songer à deux fois. La vie est courte, profitons de ce que l'on aime.
    Lindalacoche aime ça.
  16. CBBC Membre senior

J'aime reçus:
    1 667
    du Ray a son meilleur excellente idée d'avoir juste shooter les logos pas de préférences mais un ptit plus pour la RAY :D
  17. Loomyz Membre senior

J'aime reçus:
    267
    J'aime bien ton idée de jouer avec le Bokeh pour une exposition d'auto antique. J'ai d'ailleurs fait la même chose, mais avec des Rolls Royce antique, mais pas pour les même raisons que toi. Je suis parti dimanche dernier avec ma nouvelle 85mm 1.8g et rien d'autre et je suis tombé par hasard sur cette exposition au Château Frontenac... ne pouvant cadrer "wide", j'ai donc utiliser la force de ma 85mm avec son bokeh. Bien sur qu'elle est très supérieur au 24-70mm sur cette aspect, mais n'en demeure pas moins que la 24-70mm est une excellente optique. Ce commentaire est totalement gratuit, mais d'un autre coté, il visait le bokeh de la 24-70mm et non la qualité des photos et du photographes. Du moins, c'est ce que j'en pense......
  18. T3i Membre senior

J'aime reçus:
    145
    C'est ma première visite dans cette section du forum (i.e. les "bagnoles"), d'où le présent commentaire "un peu" tardif...

Bravo pour cette belle série: très belles compositions et super beaux flous artistiques. A++
  19. Prof Photo Membre actif

J'aime reçus:
    94
    Rien a redire originale et différent! Bonne Gestions des couleurs!

Quand nous regardons des photos, il faut voir au delà de l'image: Proverbe du Prof
  20. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Merci à vous 2 T3I et prof photo. je dois avouer que ça fait longtemps que j'ai pas regardé ces photos. Malgré la vague émotive que ça a suscité en moi au moment de les postées ici maintenant avec du recul je les trouve moins sharp, j'en ai toujours arraché avec cet objectif. Je n'ai pas tout à fait atteint le but que je m'étais fixé au départ: les compos ça va, j'ai fait avec l'espace que j'avais pour travailler et j'ai composé avec la foule qui m'entourait. Des fois je me relevais après une shot faite à genoux et je me cognais sur quelqu'un qui était "dans ma bulle" je ne m'excusais pas !

Pour la netteté par contre même les endroits les plus nets sont encore un peu flous malgré un gros re sharpen en post. Je crois que j'en demande trop à cet objectif, je reluke une 85mm (f1.4 ou 1.8) pour 2013 j'ai le goût d'avoir des images sharp. En sport je me suis habitué à un niveau de mise au point en fonction de conditions difficiles et d'un travail presque tout le temps à pleine ouverture. Un peu de portrait bien net me ferait du bien je pense.

Encore une fois merci de votre passage à tous les 2 :)

Partager cette page