La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Parlons de tout et de rien
H1n1
Ce sujet comporte 267 réponses et a été vu 7470 fois.
Avatar
Post créé par mardi 05 janvier 2010
0
Répondre

Si c'est une passe de fabricant de vaccin, SRC indiquait dans un reportage que seulement 4 fabriquants ont produit le vaccin sur la planète. C'est peut-etre une passe de oviculteurs, car, au canada, ils ont utilisé environ 4,000,000 oeufs pour fabriqué le dit vaccin.

Toujours, si c'est une passe, les ovicuilteurs des USA ont dû produire une quantité d'oeuf incroyable afin de produire le vaccin

Maintenant, est-de que l'OMS à crier au loup ? Je ne crois pas. Ici, au canada, le nombre de morts s'élèvent a 410 pendant que les USA compte 2886 morts. Proportion gardée, le Canada aurait dû connaitre environ 288 décès (puisque nous sommes environ 10% de la population de nos voisins du sud.

Je crois que les pays ne peuvent pas prendre le risque de ne pas s'engager dans une campagne de vaccination.

D'ailleur, on se souvient que la France a tardé a débuter la vaccination et le pays s'est retrouver avec 3 dèces ayant le virus H1N1 qui avait subit une mutation. Le gouvernement Francais a eu très peur de se retrouver avec une nouvelle souche du virus H1N1.

Réf.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009_par_pays

http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/surveillance-fra.php

Avatar
maverick72
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 24-10-07
mercredi 06 janvier 2010
0
Répondre

C'est peut-être vrai ce que tu dis Yvon mais une chose est certain c'est que les journaux n'ont pas fait de campagne de peur avec ca. Et c'est bien tant mieux.

Avatar
JP.R
Avatar
, , inscrit le 07-10-07
mercredi 06 janvier 2010
0
Répondre

maverick72 a dit
mais une chose est certain c'est que les journaux n'ont pas fait de campagne de peur avec ca. Et c'est bien tant mieux.

:jawdrop:

Tu es sûr !? :banghead:

En tout cas, au Québec, c'était très certainement une "campagne de peur" !;)

Avatar
mercredi 06 janvier 2010
0
Répondre

jpcamera a dit
:jawdrop:
Tu es sûr !? :banghead:
En tout cas, au Québec, c'était très certainement une "campagne de peur" !;)

Le gouvernement canadien et quebecois ont utilisé les outils qui avaient été utilisé au brézil au printemps passé (qui étaient pour eux, l'hiver).

Les modèles mathématiques démontraient que si plus de 60% de la population étaient vaccinées, qu'il y avait peu de risque à la transmission du virus.

Oui, on peut dire que les gouvernement ont peut-être fait une campagne TRÈS incitative pour que les gens se fassent vaciner.

Cependant, aujourd'hui, environ 60% de la population québecois est vaciné. De plus, on doit ajouter à ceci les gens qui ont contracté la grippe H1N1 et ainsi obtenu l'anti-corps.

Ceci dit, les autorités disent, aujourd'hui, que la prochaine vague de grippe, prévue pour le mois de février passera inappercue.

Je reviens sur l'aspect PEUR. Les hospitals quebecoises avaient, avant l'annonce de cette grippe, 12,500 lits d'urgence avec appareil respiratoire. Ce nombre a été augmenté à pres de 25,000 lits.

Si le nombre de cas de grippe aurait dépassé le 25,000 lits, on s'aurait retrouvé dans la situation ou les autorités n'auraient pas eu d'autre choix que de laisser le monde mourir. Est-ce que c'est ce que l'on recherchait.

Aujourd'hui, on critique bien cette campagne de vaccination, mais qu'est ce que les gens auraient dit si les autorités n'auraient rien fait et que les gens auraient tombé comme des mouches. Nous aurions traité nos gouvernement de NON PRÉVOYANTS et d'INCOMPÉTANTS.

Avatar
JP.R
Avatar
, , inscrit le 07-10-07
mercredi 06 janvier 2010
0
Répondre

YvonBlais a dit
Nous aurions traité nos gouvernement de NON PRÉVOYANTS et d'INCOMPÉTANTS.

Exact lol !

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mercredi 06 janvier 2010
0
Répondre

Il y a beaucoup d'autres raisons à part la fausse alerte de la pandémie pour traiter le gouvernement d'incompétent.

Pour avoir l'heure juste au sujet de la vaccination, les statistiques suivantes seraient intéressantes:

- Cas réels de H1N1 (je dis réels, car des tests n'ont pas toujours été faits pour déterminer la source - H1N1 ou autres) versus autres types de grippes
- Cas de mortalité dûs à la vaccination H1N1 - directs et indirects
- Cas de mortalité dûs à d'autres types de vaccination contre la grippe
- Cas de complications dûs à la vaccination H1N1 - types et gravité
- Cas de complications dûs aux autres types de vaccination contre la grippe

Puis, à quel point est-ce que la vaccination a contribruer à éviter une autre vague en comparant ça à la fréquence et intensité de la grippe saisonnière. Il me semble que la grippe saisonnière - sans vaccination particulière a été en baisse cette année.

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mercredi 10 février 2010
0
Répondre

Selon l'entrevue: fausse pandémie, conflits d'intérêt des "experts" subventionnés par les pharmaceutiques, énormes dépenses d'argent pour un virus douteux quand cet argent aurait eu un plus gros impact pour d'autres types de maladie. Côté positif, au Québec, nous avons démontré qu'on pouvait se mobiliser pour servir une grosse population.

L'OMF a eu un effet de levier pour le monde entier, surtout quand la définition de pandémie a changé en 2009. Le monde entier a fait confiance à l'OMF. Une enquête européenne se penche là-dessus pour découvrir, entre autre, le conflit d'intérêt flagrant.

Dans mon entourage, on se plaint des effets secondaires du vaccin: douleurs dans le bras, perte de sensibilité, maux de tête, malaise général et ce plusieurs semaines après. Je me demande si CES statistiques sont tenues, ainsi que les effets secondaires beaucoup plus graves qu'il pourrait y avoir eu suite à cette vaccination.

Faudrait peut-être un peu mieux se questionner dans le futur avant de prendre de telles décisions.