Ça me surprend que personne en parle dans cette section attribuée à tout sujet. Pourtant, c'est l'un des sujets qui concernent le plus de monde.
Comme j'ai déjà dit dans un autre fil de discussion au sujet de la communication et de la possibilité de censure par les médias dont les opinions sont variées à savoir s'il y en a ou pas, je ne peux m'empêcher d'observer les mécanismes ou stratégies employées pour influencer l'opinion publique.
La mort d'un jeune diagnostiqué victime du H1N1 a fait accroître la peur en faveur de la vaccination. Nous allons être confrontés à un effet de balancier entre la peur de se faire vacciner et des effets inconnus si on se fait vacciner. Chaque année des gens meurts de la grippe, sous différentes formes. Avons-nous les statistiques pour indiquer le nombre de morts chaque année de la façon suivante?
Puis, je regarde le tout de différents points de vue. Qui profite de cette situation?
Puis, on parle d'adjuvant non testé ici, mais accepté en Europe. Ont-ils des corps différents que les nôtres? Ou un plus gros lobbyisme? Mon épouse a même vu une annonce payant autour de 400$ à des volontaires pour tester le vaccin, car il ne semble pas être tout à fait approuvé et ils veulent accélérer de connaître les effets secondaires. On nous dit d'ailleurs que les effets secondaires pouvant créer la mort sont infimes comparés à ne rien faire. Si c'est un proche qui meurt de complications secondaires, je ne suis pas sûr que j'aime cet argument.
C'est sûr qu'il va y avoir d'autres théories de conspiration du genre: La pharmacologie est une industrie de plusieurs milliards de dollars par année. Leur survie est de créer constamment de nouveaux médicaments à mesure que la science médicale trouve de nouveaux moyens pour enrayer le cancer et autres maladies terminales en plus d'apporter des milliers de médicaments pour soulager les symptômes des maladies.
Cette course aux nouveaux médicaments est motivée, aussi, par le fait que la durée des droits sur un médicament touche éventuellement à sa fin et que des copies génériques viennent en compétition directe avec les médicaments originaux.
Si on part du principe que le succès d'une entreprise, d'un consultant ou d'un vendeur est de solutionner des problèmes pour leurs clients, la possibilité existe que lorsqu'on vient à bout des problèmes existants, il faut en créer d'autres pour continuer à offrir des solutions. Vous me suivez?
En fait la définition d'un gourou, c'est quelqu'un qui te convainc que tu as un problème et qu'il est le seul à pouvoir t'aider à le régler.
Compte tenu qu'il y a de moins en moins d'éthique morale, politique et d'affaires et que l'avarice financière semble être le mot d'ordre dans tout ce qui nous entoure, je ne serais pas surpris que nous soyons entrâinés dans un jeu complexe dans lequel nous et nos enfants auront un rôle à jouer au niveau de notre santé, justement pour maintenir un marché des plus lucratifs. N'y a-t-il pas d'autres aliments, vitamines à prendre pour se faire une santé de fer, plutôt que d'y aller par la chimie artificielle?
En clair, est-ce que les médicaments qu'on nous propose, incluant ce vaccin, ne développerons pas des besoins d'immunité progressive où il faudra constamment se faire vacciner à fort prix pour éviter de succomber aux nouvelles maladies qui se propageront?
Ça porte à réfléchir. Le court-terme vs le long terme.
Voici l'article en question. Je ne l'endosse pas ni le rejette, parce que je ne sais simplement plus qui dit la vérité. Vient supposément d'un neuro-chirurgien américain.
Aucune Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal* qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring* (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.
Le virus H1N1 tue en provoquant une «*tempête de cytokines*», entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend* le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité.
Qu'en pensez-vous?
je suis comme toi Richard....complètement perdue dans le flot d'informations contradictoires !
si la H1N1 était si grave qu'on le prétend le vaccin serait obligatoire pour tout le monde non !!???
L'hémisphère Sud vient de sortir de l'hiver et l'OMS utilise les statistiques de l'été pour établir les fct de propagation dans l'hémisphère Nord.
Le vaccin est développé par l'OMS et l'adjuvant est ajouté par les gouvernements des différents pays: le Canada produit le vaccin avec adjuvant à partir du vaccin sans adjuvant
L'adjuvant utilisé au Canada est une composante de vitamine E, qui est utilisé dans la composition de TOUS les vaccins canadiens
Le syndrome de Guillain-Barré que peut contracter les personnes vaccinées est de l'ordre de 0.7 / 1M et il est réversible (traitable)
Economiquement parlant, il y a peut-etre les fabriquants de produits alcoolisés pour le lavage de main pourrait en tirer avantage, mais il faut croire qu'ils n'ont pas prévu le coup puisqu'ils sont en rupture de stock
Si le gouvernement obligerait la vaccination, il me semble clair qu'un groupe de personne sortirait la charte et droit de la personne pour contester.
Si vous écoutez les informations à TVA ou SRC, vous constaterez qu'elle n'est pas contradictoire, je parle de l'information donné par les spécialistes.
La crainte de l'OSM est que le virus subisse une mutation dans le temps. Advenant le cas, l'OSM devra produire un AUTRE vaccin et les gens n'auront plus aucun moyen de se protéger. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit entre le printemps passé et maintenant
Les centres hospitaliers du Québec offrent maintenant plus de 25,000 lits d'urgence. Il y a habituellement 12,000 lits. Si nous dépassons ce nombre, les médecins devront utiliser le scénario du naufrage pour en sortir: Femmes et enfant, les jeunes et personne en bonne santé. Les autres seront reconduit dans le corridor.
Y'a pas de conspiration dans ca... La grippe subis des mutation a chaque quarantaine d'année, y'en a eu 3 (espagnol 1918, asiatique 1957, hong kong 1968) dans les 1900 totalisant environ 50 millions de morts. Le vaccin a déja été tester ainsi que tous ces produits..
moi aussi je suis dans le même cas ,indécis, ....
et je sais qu'il y a une grosse machine à cash qui pousse fort pour consommer...
j'ai l'impression que je vais attendre ,pour voir la situation évoluer , et je me ferai vacciné en dernier recours si ça dégénère réellement .
je partage ton questionnement aussi Richard . Mon ex-conjointe est formellement contre , mais pas moi pas si le facteur risque est grand et réel....combien les autre souches de grippe tuent de personnes? à comparé avec le h1n1 ...
mais advenant que ça dégénère et que les décès monte en flèche ...je serai contant en maususe qu'ils en est acheté en quantité suffisante pour la population...
c'est pas noire ou blanc ,pas facile de se faire une idée ....
Vois-tu, c'est ça qui porte à confusion. D'une part on affirme que tout est beau et de l'autre qu'on le teste encore.
Le Canada a reçu de l"Australie, hier, un certain nombre de dose de vaccin SANS ADJUVANT.
C'est l'entente qui a été conclus entre les pays puisque l'australie n'a présentent plus besoin du vaccin car le pays entre en été présentent
Qui veux payer des volontaires ? Jamais entendu parlé de cela. D'ou provient cette nouvelle ?
J'aimerais bien une référence ce sujet
Pour ce qui est du vaccin, OUI, il a été testé en Europe par l'OMS. Mais, étant donné, qu'en tant que canadien, nous avions décidé de n'accepter aucun test provenant de l'étranger, tant pour les produit de consommation que les produits pharmaceutiques, et que seul le gouvernement canadien peut déterminer si le produit est PROPRE a la consommation.
Ainsi, un produit pharmaceutique accepté aux USA ne l'est pas nécessairement au Canada (voir les études sur le viagra)
Le journal de Montréal on souvent une pub côté gauche (environ 1/4 de page, au milieu du journal environ) qui parle d'essai clinique pour le vaccin. De plus, si tu écoutes souvent le 98,5 fm, il y avait une pub pour tester le vaccin, rénuméré (je pense que c'était jusqu'à 600$)
Réponse du médecin: « C'est sûr que c'est le test qui permet de le garantir. Mais lorsqu'on est dans une période comme actuellement où on sait qu'il y a beaucoup de grippes, vous vous retrouvez dans une situation où vous faites de la température, vous avez des courbatures, vous avez mal un peu partout, vous avez des nausées, vous pouvez présumer que c'est la grippe A H1N1 que vous avez fort probablement. C'est comme ça qu'on peut déduire ça. On ne pourrait pas passer des test à tout le monde. On surchargerait nos laboratoires. Faut garder ça je veux dire, pour les gens qui en ont vraiment besoin. »
Journaliste: « Mais, il n'y a rien vraiment de différent de la grippe ordinaire? »
Médecin: « C'est les mêmes symptômes, je veux dire, que la grippe ordinaire. Que la vraie grippe ordinaire. »
Auditrice: « Une de mes amies vient de contracter la grippe A. Le médecin l'a renvoyé chez elle en lui disant de prendre des Tylenol ou des Advil. Est-ce que c'est normal? »
Médecin: « Oui, si vous avez pas de facteurs de risque particulier, c'est à dire, vous n'avez pas de maladie sous-jacente qui vous fait un risque particulier, le traitement c'est, vous retournez à la maison, vous traitez vos symptômes avec du Tylenol ou des médicaments de ce genre-là, vous vous reposez, puis au bout de 7 jours, vous reprenez vos activités usuelles. »
Ma question est: « Est-ce qu'il prend le monde pour des cons? » Quelle sorte de conclusion que c'est ça? Tu tousses, ton nez coule, tu te mouches, t'a un mal de tête et des courbatures... on pourrait rajouter, tant qu'à y être.... tu passes sur un feu rouge, tu sautes un paiement d'hypothèque, ta belle-mère vient en fin de semaine, la TVQ monte d'un pourcentage ou deux en janvier, t'as fait un bon entraînement au gym et tu es courbaturé, mal dans le cou un peu....déduction....eh ben... ça doit être la grippe A, puisqu'on en parle et qu'on veut convaincre les gens de se faire vacciner.
A-ton vraiment fait un test de dépistage pour déterminer que c'était vraiment la A pour cette amie renvoyée par son médecin à la maison? Le fait que sa visite au médecin n'aurait peut-être duré que quelques minutes. J'en douterais. « Ça surcharerait les laboratoires... »
Êtes-vous plus confus? On vaccine seulement les gens à risques ou on conseille à tout le monde d'être vacciné? Le lien pour le reportage: http://videos.lcn.canoe.ca/video/nouvelles/national/8711342001/h1n1-le-dr-louis-godin-repond-aux-internautes/46806443001
Allez on continue la propagante de peur. Va-t-il y en avoir assez? Il y a des gens qui se présentent et il manque de matériel. La peur par la pénurie.
Pour l'annonce au sujet de l'étude clinique.
1/4 de page, photo de couple souriant, dans l'édition Métro du 27 octobre 2009, page 10. Texte:
VACCIN EN INVESTIGATION
CONTRE LA GRIPPE H1N1
Innovaderm recherches dirige présentement une étude clinique portant sur un vaccin en investigation contre la grippe H1N1
Pour participer, vous devez être en bonne santé et âgé de 19 à 40 ans
Serez suivi par un professionnel de la santé durant l'étude sans frais
Les participants seront remboursés jusqu'à 560$ pour les dépenses encourrues.
Pour plus d'informatio, composez le 514-521-3111
ou visitez le www.innovaderm.ca
Au moins, là, on te paye pour jouer avec ta santé.
Le fait de ne pas en avoir entendu parlé n'est pas indicatif que ça n'existe pas, tout comme le fait qu'on répète comme des perroquets les mêmes choses chaque jour - pour ou contre - donne de la validité d'un côté ou de l'autre?
Le fait que la Bible ou le Coran est cru par des millions de gens que c'est « la parole de Dieu » ne veut pas nécessairement dire que ce qui a été écrit est vrai, non plus. Il y a des contradictions évidentes dans ces livres sacrés, aussi. Comme toujours, le monde en prend et en laisse. Il y en a d'autres qui prennent tout à la lettre et dirige leur vie ainsi.
L'idée, c'est d'avoir les yeux et les oreilles ouverts pour ne pas se faire bourrer par la peur et autre motivations qui ne sont peut-être pas totalement connues présentement.
Le vaccin est fabriqué de la meme facon que les autres vaccins contre la grippe saisonniere, et les produits qu'ils ont ajouter pour celui-ci en particulier ont deja été utiliser et tester dans d'autre vaccin. Un moment donner, faudrait arreter d'avoir peur de son ombre... quand vous voullez voyager dans certain pays, est-ce que vous demandez d'avoir tous les tests et la liste des produits du vaccin ?