La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Business
Impression album mariage
Ce sujet comporte 4 réponses et a été vu 1210 fois.
Avatar
Post créé par
didiermv
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 26-09-09
mercredi 02 mars 2011
0
Répondre

Bonjour,

je cherche un endroit où faire imprimer un album photo. La "cliente" voudrait un album sans "craque" au milieu où est la reliure, mais plutôt une page continue.

J'ai trouvé Asukabook et Kissbook qui le font, mais les deux ne prennent pas de commandes des particuliers,seulement des professionnels. Quelqu'un connait une entreprise qui offre ce genre de service au public.

Merci .

Avatar
Rockeuse
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 04-05-07
Mon site web
vendredi 20 mai 2011
0
Répondre

Salut,

Je suis peut-être en retard mais je peux tout de même essayer de t'aider...

Je connais une couple de personnes qui se sont fait imprimer des albums photo.

Il y en a un qui est bon et ce serait shutterfly.com mais j'ignore s'ils font des couvertures ''jaquette''. Sinon, je pense que tu peux faire imprimer des albums via le site de Mac...

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
samedi 21 mai 2011
0
Répondre

Moi aussi, je suis en retard. Depuis le temps, ça doit être réglé.

Sinon, il faut savoir qu'un album numérique avec des photos sans craques dans le milieu sont pas mal plus dispendieux qu'un «livre photo » qui est un livre dont les pages sont imprimée sur presse d'imprimerie 4 ou 5 couleurs ou même sur imprimante à laser plutôt que l'utilisation de photos qui sont imprimées avec des Noritsu ou des Frontier sur papier photographique.

Il y a pas beaucoup de consommateurs qui connaissent la différence entre un « livre photo » et un album numérique. Ce dernier est pas mal plus cher au coût. Donc, dans un premier temps, il faudrait connaître le budget de la cliente.

Un labo qui pourrait possiblement accepter une commande « non professionnelle » serait Yves Thomas, à Montréal. Par contre, les albums numériques sont assez dispendieux. Mais, il n'y a pas de « craque » dans le milieu, simplement une petite extrusion minime, selon un procédé spécial. Disons que pour un album de 12" x 12" (12" x 24" ouvert), la photo imprimée est une 12" x 24" qu'on colle sur un carton, puis la prochaine photo est collée au verso.

Avatar
didiermv
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 26-09-09
jeudi 26 mai 2011
0
Répondre

non c'est pas trop tard, le mariage était en fin de semaine.

Entre temps, j'ai vu que Pikto en avait l'air d'en faire "professional prenimum-flat", mais seulement en 12X12. La cliente aurait voulu du 8X8 ou 10X10.

Richard, as tu le terme en anglais pour album numérique. J'essaie de voir des exemples de différence entre album numérique et livre photo, mais je trouve rien en cherchant en français.

Merci.

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 26 mai 2011
0
Répondre

Album numérique = digital album, parfois flush album, mais il faut voir les exemples qu'ils donnent pour ce dernier car parfois ce sont des pages uniques qui ne sont pas sur deux pages pleines en panorama.
Livre photo = coffee table book