La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Parlons de tout et de rien
Les compteurs « intelligents » d'Hydro-Québec
Ce sujet comporte 57 réponses et a été vu 587 fois.
Avatar
Post créé par
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
samedi 24 août 2013
0
Répondre

Je crois qu'il semble y avoir un intérêt à ce sujet. Pour le mettre au bon endroit, je lance la discussion.

Pour ma part, j'ai opté pour ne pas avoir de compteur intelligent en téléphonant Hydro Québec pour leur dire de ne pas l'installer. Mes voisins se sont fait poser les leurs pendant mes vacances, mais j'ai toujours le vieux compteur. Pour combien de temps, je ne le sais pas.

Le Doc Plante qui travaille pour Hydro Québec a mentionné que l'ajout d'un compteur ne fait que rajouter « une graine de sable » dans une plage remplie d'autres fréquences qui nous bombardent. Mais, cette graine de sable est sale et elle rajoutée toutes les 3 secondes, tandis qu'un micro-onde est utilisé quelques fois par semaine pour quelques minutes.

Les études proposées par Hydro Québec et le gouvernement du Canada au sujet des effets néfastes (réchauffement) sont des études qui ne considèrent le que taux de réchauffement et non pas d'autres facteurs qui peuvent nuire à la santé à court, moyen et long terme.

Il y a aussi la question d'invasion des données sur les appareils électriques ainsi que les périodes d'utilisation de ces appareils qui vont leur permettre de majorer leurs prix à des moments précis de la journée plutôt que de faire une moyenne du mois. Les factures ont déjà monté pour plusieurs utilisateurs.

C'est une question d'argent au-dessus de toute considération pour la santé des gens. On n'a que voir la réaction du Gouvernement du Canada et du premier ministre de l'Alberta au sujet des sables bitumineux pour voir que l'argent est plus important que la santé des autochtones qui sont en train de mourir de toutes sortes de cancers à cause de ça.

Pour ma part, je ne sais pas vraiment si c'est nocif ou pas. C'est justement ça qu'il faudrait analyser AVANT de les utiliser, plutôt que d'attendre que les études démontrent qu'il y a une proportion grandissante de cancers dans 15 à 20 ans.

J'ai remplacé le Wifi à la maison par des bidules qui se connectent dans le mur. L'Internet passe par les circuits électriques de la maison. Je peux aller d'une pièce à l'autre avec le module et un fil Ethernet. Une pollution de moins, et c'est plus rapide que le Wifi.

Les compteurs ne sont pas à l'avantage des consommateurs, mais bien pour Hydro-Québec.

Liens à consulter pour bien s'informer et agir contre l'installation de ces compteurs:
http://www.leprogresvilleray.com/Actualites/Vos-nouvelles/2013-01-23/article-3162630/Compteurs-intelligents-%3A-le-mouvement-d%26rsquoopposition-gagne-du-terrain/1

http://www.lapresse.ca/la-tribune/opinions/201301/11/01-4610385-protegez-vous-na-pas-tout-dit.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm;_contenuinterne=cyberpresse_B2_opinions_1640072_section_POS1

http://refusonslescompteurs.wordpress.com/actions/pour-prevenir-linstallation/

Avatar
legrandslac
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 08-04-09
Ma galerie flickr http://www.flickr.com/photos/emarquis/
samedi 24 août 2013
0
Répondre

Je savais pas qu'on pouvait demander de pas le changer chez sois. Et il ton dit quoi quand tu as téléphoné ?

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

Tu aurais dû recevoir une lettre te donnant les directives de comment faire, quelques semaines avant l'installation. Quand j'ai reçu la lettre, j'ai téléphoné Hydro-Québec. J'ai demandé de ne pas installer les compteurs qui émettent des ondes. Ils ont tenté de me convaincre de l'étude qui est utilisée pour « prouver » que leurs émetteurs sont sans danger comparé à un tas d'autres émetteurs. Ils ne parlent pas, bien sûr, du fait que l'émetteur émet toutes les 3 secondes 24/7, l'effet de plusieurs compteurs ensembles, et la puissance de certains émetteurs pour rejoindre la base de réception qui va sans doute varier selon les distances pour rejoindre. Est-ce que les tests ont été faits avec un seul compteur ou plusieurs compteurs ensemble?

Pour des maisons unifamiliales, il n'y a qu'un compteur. Pour les appartements, plusieurs compteurs peuvent être ensemble et avoir un effet cumulatif. Je plains ceux qui ont les compteurs à l'intérieur de leur appartement ou qui sont proches de l'endroit où tous les compteurs sont. Je doute que les études qui ont été faites prennent en compte d'avoir plus d'un émetteur dans un même endroit qui émet 24/7 à toutes les 3 secondes.

Après avoir perdu 15 minutes avec la personne, elle m'annonce que je ne peux pas demander d'être exclu, parce que c'est le nom de ma conjointe qui est sur la facturation, même si c'est moi qui paye l'Hydro. Ma conjointe a dû les rappeler et recommencer le même manège. Ils ont tenté à nouveau de la convaincre de ne pas s'exclure.

Quelques semaines plus tard, à ma surprise d'ailleurs, j'ai reçu une lettre confirmant mon exclusion. Pour ne pas prendre de chance au cas où ils viendraient installer ça durant mes vacances, j'ai placé une affiche dans ma porte d'entrée ainsi qu'une affiche que j'ai plastifiée et collée sur le compteur lui-même. Des copies de ces affiches sont disponibles dans le dernier lien que j'ai affiché plus haut.

Quand je suis revenu de vacances, mon compteur n'avait pas été changé. Mes voisins, oui. Je doute qu'ils ont fait les mêmes recherches que moi ou qu'ils gobent simplement les explications d'Hydro-Québec sans faire de recherche pour confirmer le tout.

Si jamais des cas de cancer commencent à être liés avec les ondes, il sera très difficile d'identifier l'onde qui aura fait déborder le vase. Le blâme sera difficile à déterminer entre l'usage du cellulaire, du sans-fil à la maison, le WiFi, le moniteur du bébé, le micro-onde de la cuisine ou les milliers d'autres ondes qui nous bombardent toutes les secondes. Ça, ils le savent que ce sera difficile à prouver.

En attendant, ils cherchent tous les moyens pour faire plus d'argent sur le dos des consommateurs en réduisant leurs coûts et en augmentant les prix de toute façon, sans trop se préoccuper de la santé des gens. Du moins, c'est l'impression que j'en reçois.

J'ai écouté un documentaire fait autour des sables bitumineux comme quoi ça rend les gens malades dans les communautés autochtones. Le gouvernement canadien n'est pas près de fermer les opérations en Alberta, même si leurs propres études démontrent des quantités hors-normes et dangereuses d'ingrédients cancérogènes. Les proportions de cancers et de types de cancers dans les communautés autochtones dépassent les normes de beaucoup. Il y a trop d'argent à perdre. Les gens sont sans doute perçus comme des « dommages collatéraux » pour le « bien-être » de la société canadienne, même si personne ne l'admettra ouvertement. L'exploitation représente plusieurs milliards de dollars pour le Canada et beaucoup plus pour ceux qui exploitent les sables bitumineux. On va rajouter des pipelines pour rejoindre les marchés extérieurs, ce qui va demander de plus grosses productions. Obama ralentit le processus d'un pipeline vers le Texas pour ne pas dépendre du Canada. Le prochain président des États-Unis va changer d'idée. On est en train de se tuer à petit feu avec le pétrole.

Je déroge peut-être un peu de la discussion, mais je vois une tendance mondiale où les intérêts financiers sont prioritaires au-dessus de la santé de la terre et du monde qui l'habite. La différence, c'est que même si c'est dénoncé, les gouvernements ferment les yeux. Si les manifestations deviennent trop corsées, on envoie la police matraquer tout ça, ficher tous les intervenants pour mieux les bâillonner dans le futur. On en est là même au Canada.

Le Canada qui était presque le porte-étendard écologique est devenu ou va devenir le pire pollueur des effets de carbone du monde entier. Même la Suède qui est considérée comme le pays étant le plus moralement écologique vient investir dans les sables bitumineux. J'imagine qu'autant que cette pollution ne soit pas dans leur pays, ils peuvent se permettre d'investir dans la pollution d'un autre pays, autant que ça les arrange côté pétrole. Les effets du réchauffement de la planète sont là et les scientifiques indiquent que nous allons atteindre le point de non-retour sur l'augmentation des degrés de température et les effets néfastes que cela aura sur la terre.

Les OGM (organisme génétiquement modifié) souvent dénoncés font maintenant partie de nos aliments sans connaître lesquels en sont victimes ni vraiment connaître les effets secondaires sur la santé. Monsanto fait fortune. À un moment donné, il y avait eu une grosse contestation contre l'irradiation des aliments - pour les conserver plus longtemps sur les tablettes de magasin - pour réduire les pertes. Est-ce que les valeurs nutritives sont détruites en même temps? Qui sait?

Est-ce que Pauline voudrait s'extraire de revenus toujours plus grandissants venant d'Hydro-Québec et qui vont générer plus de revenus à cause des compteurs qui vont cibler des usages ponctuels d'électricité plutôt qu'une moyenne mensuelle? J'en doute. Les gens qui vont se plaindre que leur compte est 1, 2, 3 et même 4 fois plus cher qu'avant se feront dire que les vieux compteurs n'étaient pas exacts et qu'ils ont bénéficié de tarifs réduits tout ce temps. Tu ne payes pas tes factures, un préposé au centre-ville pourra fermer l'électricité sans envoyer quelqu'un le faire sur place. En plus, ils sauront en direct les appareils électriques que tu utilises et si tu les utilises au moment où il y a une forte demande, tu payeras plus cher à ce moment-là, même si le reste du mois tu en consommes moins. Il ne sera plus question de moyenne mensuelle.

Pour ce qui est de charger près de 100$ et 17$ par mois pour relever les compteurs non émetteurs, ce n'est que pour décourager les gens de refuser. La relève des compteurs non émetteurs d'onde pourrait se faire d'autres façons que d'envoyer quelqu'un les lire. Ils vont sauver énormément d'argent à ne plus envoyer du monde faire les relèves pour les compteurs émetteurs. Le coût d'achat et d'installation des nouveaux compteurs vont être minimes comparées aux augmentations des factures d'électricité que vont générer ces nouveaux compteurs. Plusieurs emplois vont être éliminés chez Hydro-Québec. D'autres économies pour eux, aucune pour nous, les augmentations vont continuer à venir régulièrement.

Si au moins on pouvait voir où notre argent augmente nos bénéfices sociaux comme réduire les attentes dans les salles d'urgence ou le temps d'opération. Si on était sûr que notre argent était utilisé le plus efficacement possible plutôt que d'aller enrichir un tas de « fat cats » qui savent comment arnaquer le système. La commission Charbonneau est au mieux du divertissement, un « reality show » dont déjà plusieurs ont perdu intérêt à regarder. Ça bénéficie plus ceux qui y travaillent et reçoivent de très bons salaires.

Quand on va recevoir les « recommandations », ça va faire comme toutes les autres recommandations des autres commissions...rien. La corruption est un trou de sable. Il se remplit automatiquement. Les gens sont trop préoccupés avec leurs affaires personnelles et leurs obligations.

Le mouvement contre les compteurs d'Hydro-Québec ne peut se faire en demeurant sur le trottoir à regarder les autres contester. Il faut s'informer tout en conservant un esprit ouvert. Ça prend du temps s'informer et faire des recherches pour trier le vrai du faux.

Avatar
Skippy
Avatar
, , inscrit le 09-10-11
Mon Flickr

Equipement

1253831330
Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
1514755391
Nikon D90
2662791247
Nikon AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED
419799394
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
2420723542
Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED
2739716631
Nikon AF-S Teleconverter TC-20E III
1505962159
Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
1162122665
Nikon Flash SB-910
2448482265
Nikon D4
4129334558
Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ?
1276592079
Nikon Flash SB-700
2448482265
Nikon D4
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

Quand l’appât du gain prend le dessus sur les convictions les plus profondes de nos parlementaires, il n'y a pas qu'Hydro Québec qui servira de vache à lait et ce, malgré des faits très bien documentés.

Le Québec devrait produire cet automne ses premiers barils d'or noir, une manne pour le gouvernement indépendantiste qui vise la souveraineté énergétique, et la consécration pour Pétrolia, premier groupe pétrolier de la Belle Province.


«Le gouvernement du Parti québécois est ouvert à l'exploitation du pétrole sur le territoire québécois dans une perspective d'indépendance énergétique», explique le ministre du Développement durable et de l'Environnement Yves-François Blanchet.


Pointant l'opposition publique, le ministre Blanchet confie ne pas être «du tout enthousiaste à l'idée qu'Haldimand soit en exploitation», tout en semblant résigné à ce qu'il démarre. Le gouvernement indépendantiste est dans une position délicate, souhaitant conjuguer ambitions écologistes et autonomie énergétique.


Source
Protestez ou pas, ça ce fera. $$$$$$.¢¢

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

Les gaz de schistes ne seront pas retenus d'être exploités non plus. Ils vont sortir un tas d'études pour prouver que c'est sécuritaire. Bouchard l'a dit, ça doit être vrai. Et en plus nous allons finalement devenir une nation souverainiste - car on nous dira que c'est la seule manière de l'avoir - même si on empoisonne nos cours d'eau. Endormez-nous, s.v.p., tout ça c'est tellement compliqué!

J'espère seulement que les jeunes générations vont se préoccuper de ça, aussi, plutôt que d'être détourné par leurs enjeux et intérêts personnels à court et moyen terme.

Avatar
Skippy
Avatar
, , inscrit le 09-10-11
Mon Flickr

Equipement

1253831330
Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
1514755391
Nikon D90
2662791247
Nikon AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED
419799394
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
2420723542
Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED
2739716631
Nikon AF-S Teleconverter TC-20E III
1505962159
Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
1162122665
Nikon Flash SB-910
2448482265
Nikon D4
4129334558
Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ?
1276592079
Nikon Flash SB-700
2448482265
Nikon D4
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein


Einstein avait bien raison...

Imaginez tout l'argent que nous allons empocher, même si nous savons que les conséquences seront nocives pour la santé. :rolleyes:

Avatar
ALEICABABA
Avatar
, , inscrit le 06-06-12

Equipement

1975208020
Nikon D800
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

Je suis certainement hors sujet mais jettez un oeil la dessus...

[SIZE=30px]Les conditions incroyables des retraités d'Hydro ...[/SIZE]

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201306/28/01-4666059-les-conditions-incroyables-des-retraites-dhydro.php

Avatar
EdI_VeDeR
Avatar
, , inscrit le 24-08-12
Cliquez ici pour voir mon Flikr embryonnaire!

Equipement

3408885281
Nikon 28mm f/2.8 Nikkor
2210419242
Nikon 50mm f/1.4 Nikkor
1505962159
Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
51apaxm4ifl._sx385_
Sony A7
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

Ce genre de discussion me fait un peu sourciller sur notre schizophrénie collective. Si les gens cette après-midi faisait deux listes, une disant ce qu'ils veulent et l'autre ce qu'ils ne veulent pas et qu'ils mettraient ses 2 liste une à côté de l'autre, bien ca ressemblerait à ça!

Je ne veux pas payer mon essence cher----------------------------------------------------------------------> Je veux habiter en banlieue et prendre mon auto à tous les jours
Je ne veux aucune exploitation d'hydrocarbure sur notre territoire-------------------------------------> Je veux que la guerre cesse au moyen orient
Je ne veux pas que les chinois polluent et possèdent tous une auto-----------------------------------> Je veux continuer à consommer l'équivalent de ce que 4 chinois consomment
Je ne veux pas que mes taxes municipales augmentent---------------------------------------------------> Je veux jeter un mouchoir à la toilette et gaspiller 18 litres d'eau
Je ne veux pas d'un compteur intelligent et je trouve le salaire des gens de l'hydro ahurissant-> Je veux qu'une personne coûte 90 000$ par an juste pour marcher et lire un compteur.

Ca pourrait continuer de même pendant 10 pages et si dans cette liste vous ne vous reconnaissez pas dites vous que dans les 10 pages vous y trouveriez votre compte!

Maintenant une liste de choses inutiles plus dangereuses que les compteurs WIFI et que l'on fait pour la majorité!

Frite, avoir de l'embonpoint, être sédentaire, rouler plus vite que les limites, avoir un cellulaire, fumer, insecticide sur le gazon, exposition au soleil pour être "beau", etc...

Avatar
ALEICABABA
Avatar
, , inscrit le 06-06-12

Equipement

1975208020
Nikon D800
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

EdI_VeDeR a dit
Ce genre de discussion me fait un peu sourciller sur notre schizophrénie collective. Si les gens cette après-midi faisait deux listes, une disant ce qu'ils veulent et l'autre ce qu'ils ne veulent pas et qu'ils mettraient ses 2 liste une à côté de l'autre, bien ca ressemblerait à ça!

Je ne veux pas payer mon essence cher----------------------------------------------------------------------> Je veux habiter en banlieue et prendre mon auto à tous les jours
Je ne veux aucune exploitation d'hydrocarbure sur notre territoire-------------------------------------> Je veux que la guerre cesse au moyen orient
Je ne veux pas que les chinois polluent et possèdent tous une auto-----------------------------------> Je veux continuer à consommer l'équivalent de ce que 4 chinois consomment
Je ne veux pas que mes taxes municipales augmentent---------------------------------------------------> Je veux jeter un mouchoir à la toilette et gaspiller 18 litres d'eau
Je ne veux pas d'un compteur intelligent et je trouve le salaire des gens de l'hydro ahurissant-> Je veux qu'une personne coûte 90 000$ par an juste pour marcher et lire un compteur.

Ca pourrait continuer de même pendant 10 pages et si dans cette liste vous ne vous reconnaissez pas dites vous que dans les 10 pages vous y trouveriez votre compte!

Maintenant une liste de choses inutiles plus dangereuses que les compteurs WIFI et que l'on fait pour la majorité!

Frite, avoir de l'embonpoint, être sédentaire, rouler plus vite que les limites, avoir un cellulaire, fumer, insecticide sur le gazon, exposition au soleil pour être "beau", etc...


Hé un D800 Amen!

Avatar
legrandslac
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 08-04-09
Ma galerie flickr http://www.flickr.com/photos/emarquis/
dimanche 25 août 2013
0
Répondre

richardj7 a dit
Tu aurais dû recevoir une lettre te donnant les directives de comment faire, quelques semaines avant l'installation. Quand j'ai reçu la lettre, j'ai téléphoné Hydro-Québec. J'ai demandé de ne pas installer les compteurs qui émettent des ondes. Ils ont tenté de me convaincre de l'étude qui est utilisée pour « prouver » que leurs émetteurs sont sans danger comparé à un tas d'autres émetteurs. Ils ne parlent pas, bien sûr, du fait que l'émetteur émet toutes les 3 secondes 24/7, l'effet de plusieurs compteurs ensembles, et la puissance de certains émetteurs pour rejoindre la base de réception qui va sans doute varier selon les distances pour rejoindre. Est-ce que les tests ont été faits avec un seul compteur ou plusieurs compteurs ensemble?

Pour des maisons unifamiliales, il n'y a qu'un compteur. Pour les appartements, plusieurs compteurs peuvent être ensemble et avoir un effet cumulatif. Je plains ceux qui ont les compteurs à l'intérieur de leur appartement ou qui sont proches de l'endroit où tous les compteurs sont. Je doute que les études qui ont été faites prennent en compte d'avoir plus d'un émetteur dans un même endroit qui émet 24/7 à toutes les 3 secondes.

Après avoir perdu 15 minutes avec la personne, elle m'annonce que je ne peux pas demander d'être exclu, parce que c'est le nom de ma conjointe qui est sur la facturation, même si c'est moi qui paye l'Hydro. Ma conjointe a dû les rappeler et recommencer le même manège. Ils ont tenté à nouveau de la convaincre de ne pas s'exclure.

Quelques semaines plus tard, à ma surprise d'ailleurs, j'ai reçu une lettre confirmant mon exclusion. Pour ne pas prendre de chance au cas où ils viendraient installer ça durant mes vacances, j'ai placé une affiche dans ma porte d'entrée ainsi qu'une affiche que j'ai plastifiée et collée sur le compteur lui-même. Des copies de ces affiches sont disponibles dans le dernier lien que j'ai affiché plus haut.

Quand je suis revenu de vacances, mon compteur n'avait pas été changé. Mes voisins, oui. Je doute qu'ils ont fait les mêmes recherches que moi ou qu'ils gobent simplement les explications d'Hydro-Québec sans faire de recherche pour confirmer le tout.

Si jamais des cas de cancer commencent à être liés avec les ondes, il sera très difficile d'identifier l'onde qui aura fait déborder le vase. Le blâme sera difficile à déterminer entre l'usage du cellulaire, du sans-fil à la maison, le WiFi, le moniteur du bébé, le micro-onde de la cuisine ou les milliers d'autres ondes qui nous bombardent toutes les secondes. Ça, ils le savent que ce sera difficile à prouver.

En attendant, ils cherchent tous les moyens pour faire plus d'argent sur le dos des consommateurs en réduisant leurs coûts et en augmentant les prix de toute façon, sans trop se préoccuper de la santé des gens. Du moins, c'est l'impression que j'en reçois.

J'ai écouté un documentaire fait autour des sables bitumineux comme quoi ça rend les gens malades dans les communautés autochtones. Le gouvernement canadien n'est pas près de fermer les opérations en Alberta, même si leurs propres études démontrent des quantités hors-normes et dangereuses d'ingrédients cancérogènes. Les proportions de cancers et de types de cancers dans les communautés autochtones dépassent les normes de beaucoup. Il y a trop d'argent à perdre. Les gens sont sans doute perçus comme des « dommages collatéraux » pour le « bien-être » de la société canadienne, même si personne ne l'admettra ouvertement. L'exploitation représente plusieurs milliards de dollars pour le Canada et beaucoup plus pour ceux qui exploitent les sables bitumineux. On va rajouter des pipelines pour rejoindre les marchés extérieurs, ce qui va demander de plus grosses productions. Obama ralentit le processus d'un pipeline vers le Texas pour ne pas dépendre du Canada. Le prochain président des États-Unis va changer d'idée. On est en train de se tuer à petit feu avec le pétrole.

Je déroge peut-être un peu de la discussion, mais je vois une tendance mondiale où les intérêts financiers sont prioritaires au-dessus de la santé de la terre et du monde qui l'habite. La différence, c'est que même si c'est dénoncé, les gouvernements ferment les yeux. Si les manifestations deviennent trop corsées, on envoie la police matraquer tout ça, ficher tous les intervenants pour mieux les bâillonner dans le futur. On en est là même au Canada.

Le Canada qui était presque le porte-étendard écologique est devenu ou va devenir le pire pollueur des effets de carbone du monde entier. Même la Suède qui est considérée comme le pays étant le plus moralement écologique vient investir dans les sables bitumineux. J'imagine qu'autant que cette pollution ne soit pas dans leur pays, ils peuvent se permettre d'investir dans la pollution d'un autre pays, autant que ça les arrange côté pétrole. Les effets du réchauffement de la planète sont là et les scientifiques indiquent que nous allons atteindre le point de non-retour sur l'augmentation des degrés de température et les effets néfastes que cela aura sur la terre.

Les OGM (organisme génétiquement modifié) souvent dénoncés font maintenant partie de nos aliments sans connaître lesquels en sont victimes ni vraiment connaître les effets secondaires sur la santé. Monsanto fait fortune. À un moment donné, il y avait eu une grosse contestation contre l'irradiation des aliments - pour les conserver plus longtemps sur les tablettes de magasin - pour réduire les pertes. Est-ce que les valeurs nutritives sont détruites en même temps? Qui sait?

Est-ce que Pauline voudrait s'extraire de revenus toujours plus grandissants venant d'Hydro-Québec et qui vont générer plus de revenus à cause des compteurs qui vont cibler des usages ponctuels d'électricité plutôt qu'une moyenne mensuelle? J'en doute. Les gens qui vont se plaindre que leur compte est 1, 2, 3 et même 4 fois plus cher qu'avant se feront dire que les vieux compteurs n'étaient pas exacts et qu'ils ont bénéficié de tarifs réduits tout ce temps. Tu ne payes pas tes factures, un préposé au centre-ville pourra fermer l'électricité sans envoyer quelqu'un le faire sur place. En plus, ils sauront en direct les appareils électriques que tu utilises et si tu les utilises au moment où il y a une forte demande, tu payeras plus cher à ce moment-là, même si le reste du mois tu en consommes moins. Il ne sera plus question de moyenne mensuelle.

Pour ce qui est de charger près de 100$ et 17$ par mois pour relever les compteurs non émetteurs, ce n'est que pour décourager les gens de refuser. La relève des compteurs non émetteurs d'onde pourrait se faire d'autres façons que d'envoyer quelqu'un les lire. Ils vont sauver énormément d'argent à ne plus envoyer du monde faire les relèves pour les compteurs émetteurs. Le coût d'achat et d'installation des nouveaux compteurs vont être minimes comparées aux augmentations des factures d'électricité que vont générer ces nouveaux compteurs. Plusieurs emplois vont être éliminés chez Hydro-Québec. D'autres économies pour eux, aucune pour nous, les augmentations vont continuer à venir régulièrement.

Si au moins on pouvait voir où notre argent augmente nos bénéfices sociaux comme réduire les attentes dans les salles d'urgence ou le temps d'opération. Si on était sûr que notre argent était utilisé le plus efficacement possible plutôt que d'aller enrichir un tas de « fat cats » qui savent comment arnaquer le système. La commission Charbonneau est au mieux du divertissement, un « reality show » dont déjà plusieurs ont perdu intérêt à regarder. Ça bénéficie plus ceux qui y travaillent et reçoivent de très bons salaires.

Quand on va recevoir les « recommandations », ça va faire comme toutes les autres recommandations des autres commissions...rien. La corruption est un trou de sable. Il se remplit automatiquement. Les gens sont trop préoccupés avec leurs affaires personnelles et leurs obligations.

Le mouvement contre les compteurs d'Hydro-Québec ne peut se faire en demeurant sur le trottoir à regarder les autres contester. Il faut s'informer tout en conservant un esprit ouvert. Ça prend du temps s'informer et faire des recherches pour trier le vrai du faux.

En refusant le conteur tu te retrouve a payé 206$ par année en plus de 98$ initialement