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Les prix selon Julian Walker, rapporté par Jerry Ghionis
Ce sujet comporte 4 réponses et a été vu 436 fois.
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Post créé par
richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mercredi 08 juin 2011
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De temps en temps, j'inclus de l'information pour aider les photographes à établir non seulement des prix pour leur travail, mais en même temps pour conserver une certaine lucidité ou réalisme de la photographie comme métier qui rapporte assez pour en vivre. Voici un extrait de Jerry Ghionis - photographe de mariage international qui cite un de ses collègues, Julian Walker (17 ans en affaire, 3 studios, plus de 100 mariages et 500 portraits par année). Traduit de l'anglais.

- Il y a plus d'art en affaires qu'il n'y a en photographie! Ce n'est pas ce que tu gagnes, c'est ce qui te reste après! Cette règle s'applique partout.

Dans une industrie compétitive, il y en a qui réussissent, d'autres qui ont de la difficulté et d'autres qui essuient un échec. Pourquoi? À cause de leur photographie? Mauvaise gestion? Pourquoi des photos qui gagnent des concours ne sont pas celles que le client achète? Et celles que le client aime ne gagnent pas de concours? Comment est-ce qu'un photographe moyen peut avoir plus de succès commercial qu'un brillant photographe?

J'ai toujours traité mes studios comme des affaires en premier et comme de la photographie en deuxième. Je suis une personne en affaires...et ça adonne que c'est la photographie. Quelle chance ai-je? Je fais ce que j'aime en plus d'avoir une affaire florissante et c'est aussi un outil qui génère d'autres revenus - mais c'est une autre histoire.

J'aime ma photographie et je crois être extrêmement bon à le faire, MAIS - MAIS - MAIS, si ça ne mettait pas de pain sur la table, je ne le ferais pas.

Gérer mes dépenses - Combien je dépense sur quoi?

Pourquoi les franchises ont-elles tant de succès comparés aux commerces indépendants - soit 95% en comparaison à 50%? 80% des commerces font échec versus 75% après 5 ans. POURQUOI? Quel est le secret? Dans une franchise, c'est le SYSTÈME qui gère l'affaire et les GENS gèrent le système. Une affaire qui est dépendante du système, pas des gens.

La première étape les pourcentages:
• Coûts des (albums, emballages, tirages photo, cadres, dépenses directes): 15%
• Les salaires (assistants, adjointe, incluant le vôtre pour gérer le commerce, rencontrer les clients, le travail non rémunéré directement et aussi quand vous travaillez spécifiquement sur un mandat - une façon de comprendre, c'est que payeriez-vous pour embaucher quelqu'un pour faire votre travail?): 25%
• Le studio (location et entretien): 10%
• Équipement (caméras, ordinateur, flashes, etc.): 10%
• Publicité, marketing: 5%
• Ré-investissement pour la croissance du commerce (ou son expansion quand on embauche d'autres personnes qui rapportent des revenus): 10%
• Autre (dépenses d'automobile, téléphone, etc.): 5%
• Profit (pour se permettre de s'amuser): 20%

À titre d'exmple:
Si votre commerce vous rapporte près de 100 000$, alors votre salaire (le vôtre et tous ceux qui vous aident sur ne base permanente) serait 25% (25 000$). Plus le profit de 20%, soit 45 000$ de revenus.

Les profits ne sont pas des salaires. C'est la récompense d'être en affaire. C'est la compensation pour les heures de travail, le stress, le rejet, les clients contents et mécontents.

S'il n'y a pas de profit, alors visez « un vrai travail » ailleurs. C'est une de ses recommandations.

Fin de la citation. Bien sûr, la majorité des photographes amateurs et même semi-pros le font pour le plaisir ou l'argent de poche - sans calculer les dépenses. On calcule rarement le coût d'un passe-temps, et c'est correct comme ça. C'est quand même intéressant de lire ses conseils pour avoir une idée de ce que ça prendrait pour réussir la photographie commerciale, sans l'aide d'un conjoint(e) ou d'un boulot régulier pour financer tout ça.

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Mortagne
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, 35 ans, , habite à Verdun, inscrit le 21-02-08
Mortagne - www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)

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Canon EOS 5D Mark III
mercredi 08 juin 2011
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merci beaucoup d'avoir partager!

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crakwood
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Membre régulier , , inscrit le 08-06-08
mercredi 08 juin 2011
0
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Mortagne a dit
merci beaucoup d'avoir partager!


toujours intéressant...

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Louisrg
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Membre régulier , , inscrit le 29-05-09
jeudi 09 juin 2011
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très intéressant, pour les pro, est-ce votre réalité dans la répartition des frais? merci

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richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 09 juin 2011
0
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Pour ma part, la répartition n'est pas celle suggérée, parce que je ne suis pas à temps plein en photographie. Pour moi, c'est saisonnier. Par contre, j'ai déjà fait le calcul sur mon taux horaire minimum, soit 75$/h pour que je puisse arriver kif-kif sur mes coûts fixes. La seule pub que je fais, c'est par mon site Web. J'ai deux agents qui m'alimentaient quelques contrats, mais ils sont tranquilles depuis un bout de temps. Un agent est à Toronto et l'autre à Denver, alors, ils ont probablement moins de demandes locales.