Si vous n'aviez qu'un ingrédient ou approche?
Petit test de marketing pour ceux et celles qui font de la photo une activité commerciale partiel ou temps plein.
Traduit d'un article de Robert Provencher (photographe en Ontario)
Il y a plusieurs années, un des experts de mise en marché, Gary Halbert, a mis au défi ses participants lors d'un atelier sur le marketing en leur présentant le scénario suivant:
Vous êtes propriétaire d'un kiosque à hamburger. Vous pouvez utiliser l'angle de mise en marché que vous voulez. N'importe quoi. Nommez-le. Quelle serait cette unique chose? Est-ce que ce serait un endroit particulier? Un recette extraordinaire de hamburger? Un produit parfait? Le meilleur "pitch" de vente? Autre chose? Etc., etc..
Que réponderiez-vous?
Je miserais sur la rapidité, quand on prend un hamberger dans des kiosque de rue, c'est que on recherche plus la facilité/rapidité que une expérience culinaire.
Moi ce serait des prix très bas... un plus petit profit à l'unité mais un gros volume de vente...
Un bon hamburger et que le monde en parle, il n'y a pas meilleur pub que le bouche à oreilles.