Bonjour
Si vous êtes tentés de faire des photos aériennes.
J'aimerais moi aussi tenter de faire des photos d'un avion. Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet ou aimerait partager les frais de l'avion avec moi il peut me contacter par MP.
Bonjour
Si vous désirez faire de la photographie aérienne, voici ce que je vous suggère:
D'être le seul photographe à bord. Le photographe en place arrière est vraiment désavantagé coté possibilité de prise de vue.
De prendre un avion à aile haute du genre Cessna 172.
De demander au pilote un modèle dont la fenêtre coté passager s'ouvrira complètement. Vous aurez donc une belle qualité d'image sans avoir à vous préoccuper des reflets, ou des problèmes reliés à poser au travers d'une vitre.
De faire ceci quand il fait pas trop froid. Oui l'hiver, l'air est plus stable et la visibilité est souvent meilleure, mais c'est vraiment froid avec cette fenêtre ouverte.
Un ami a un Cessna 172a, je pourrais te mettre en contact avec lui.
C'est sur que c'est pas nécessairement le bon moment dans l'année, c'est plutot froid
L'avion est stationné à l'aéroport de Mascouche
J'suis allé faire un tour en Octobre et disons qu'il fallait être bien habillés pour pas trop geler une fois en haut.
Merci à vous deux pour les renseignements
Je vais suivre vos conseils et attendre des températures plus clémentes. J'imagine que ça doit être encore plus froid en haut. J'ai un contact ici à l’aéroport de Lachute tout près de chez moi. Je dois le rappeler pour avoir plus de renseignement. Avec les conseils de Clic je vais au moins pouvoir lui demander des précision sur son avion. Pour le tarif il m'a laissé entendre que je devrais payer au moins l'essence. Les coûts pour faire voler un avion en partant c'est $60 de l'heure et presque autant pour les frais d'entretien. J'aurai aimé avoir quelqu'un pour partager les frais mais je ne crois pas que dans cette situation se soit pas possible.
Dans mon cas, on a pas ouvert les vitres et ca allait quand-meme bien pour shooter.
Evidamment, shooter d'en avant c'est bien, mais d'en arriere c'est plus facile de se deplacer de gauche a droite.
Une fois en avant, avec le pilote a cote, disons que l'espace etait restreinte
Je sais pas si tu vas pouvoir voir mon album photo FB ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151112724146453.439144.518091452&type;=3
Correction, c'etait en Novembre
2e Correction, c'est un 170A
Voir le 170A "C-FGUG" ici, c'est l'avion dans laquelle j'etais
http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_170
Je sais que je me mêle peut-être pas de mes affaires, mais légalement, seul le montant de carburant peut être partager entre les personnes à bord. Plus que ça, ça devient une opération commerciale. Si tel est le cas, je vous suggère de faire affaire avec une compagnie approuvée par Transport Canada.
Je crois que c'est coutume pour les pilotes de charger un montant a l'heure pour la maintenance de leur appareil
Perso, je trouves que ca fait du sens, apres tout ca coute cher a maintenir et juste payer pour le gaz ca reviendrait a faire un contrat photo ou le client ne fait que payer pour la location du materiel..
Ça fait peut-être du sens, mais c'est contraire à la règlementation aérienne.
Il ne faut pas oublier que ce sont des vols privés, et non commerciaux.
Les articles enfreints sont les 401.28 et 700.02 du Règlement de l'aviation canadien.