La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Editoriaux
Pub agressive pour ateliers pour photographes
Ce sujet comporte 6 réponses et a été vu 1156 fois.
Avatar
Post créé par
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
vendredi 13 mars 2009
0
Répondre

Je suis sur plusieurs listes et je reçois régulièrement des annonces d'ateliers pour photographes. Beaucoup plus qu'avant. Un thème: comment surmonter la crise énomomique pour demeurer au-dessus de votre jeu. Ou montez votre business de photographie à un autre niveau. Ce qui a suscité d'un gars qui avait assisté à quelques ateliers dans le passé à se poser la question, "Combien de niveaux est-ce possible de monter?"

Le dernier que je viens de recevoir, de Kubota, pour la modique somme de $2,895.00USD en Oregon (il faut aussi payer pour s'y rendre) - 5 nuits incluses avec repas. "Only two places left. Don't miss out!" "By neglecting quality education, you put your business at risk. Now is not the time to take chances. Find out what hundreds of past Bootcampers already know and change your life and business forever!"

La peur de manquer quelque chose. De ne pas être dans le coup. L'espoir de trouver un moyen pour traverser la crise. Une bouée de sauvetage. Des arguments jouant sur la fragilité psychologique des gens en temps de crise.

Rien, en fait, qui ne peut s'apprendre en travaillant et en étant payé par un autre photographe ou même en visionnant un DVD à $150 de Bob Davis ou Gino Lucadamo dans le confort de son foyer avec un profit d'au moins $3000 USD - si on considère l'économie réalisée - pour acheter de l'équipement ou simplement l'avoir en réserve...:)

En fait, la plus grande leçon à tirer de la crise économique, c'est de montrer aux autres comment s'en tirer en faisant des ateliers payants sur le sujet. Les librairies devraient d'ailleurs voir apparaître une pluie de livres sur comment survivre la crise économique.

http://kubotaworkshops.com/store/cart.php?target=product&product;_id=16254&category;_id=248

Avatar
guypom
Avatar
, , habite à ailleurs, inscrit le 29-11-04
vendredi 13 mars 2009
0
Répondre

ca fait longtemps que je le dit, quand tu n'est plus assez bon pour vivre de ton art, donne des cours sur ce que tu fesait...

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
vendredi 13 mars 2009
0
Répondre

C'est vrai qu'il y a les "has been" dans différents domaines. Mais, il y a les assez actifs dans la photo de mariage comme Yervant, Kubota, Ghionis, Davis, Shembri, Bell et plusieurs autres qui trouvent ça plus le fun et plus payant à l'heure de donner des ateliers et de vendre leurs bidules.

Avatar
mcmomo
Avatar
, , inscrit le 02-06-05
http://www.pbase.com/mcmomoFacebook: Maurice Mc Duff
vendredi 13 mars 2009
0
Répondre

'' Simonac de la concurrence kossé ma faire ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
je baisse les prix des ateliers mcmomo :lolup: :nuts: :lol: :frustrate

Avatar
Martin5000
Avatar
, , inscrit le 04-05-08
samedi 14 mars 2009
0
Répondre

C'est une pub cheap...qui essaie de créer une "rareté" du produit offert...vieille technique de vente. Ca se voit venir à 100km/h.

À ce prix-là, je préfère m'acheter un kit et d'apprendre par moi-même...De toute facon, tu vas retenir 10% des concepts, surtout si tu ne pratique pas après.

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
samedi 14 mars 2009
0
Répondre

Non, Maurice, utilise la stratégie de Bell et Vidétron et même Hydro quand ils envoient une lettre d'appréciation au client, comme quoi le client est important pour eux et combien satisfaits ils sont de les avoir comme client en....augmentant les prix.

Même si tu augmentes tes prix de 20%, tu es encore très compétitif...:)

Avatar
Cauzimme
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 23-02-09
Ma page : https://www.facebook.com/ArianeLavoiePhotographie
lundi 16 mars 2009
0
Répondre

c'est normal, le marché de peur créer cette demande la, les gens ont tellement besoin d'être rassuré que en payant le prix fort, ils se sentent rassurés et non arnaqués. Plusieurs croient que c'est la clé qui leurs ouvrira bien des portes, ils rêvent en couleurs et l'industrie empoche le magot, n'empêche eux aussi doivent survivre ... Sa ne peux que marcher dans une situation de crise... La plupart des photographes sont autoditactes.
De toute manière, la peur est pas une bonne technique de vente, après tu perds ta réputation, ta clientèle, c'est une stratégie risquée.