Les fabricants d’appareils photographiques parmi les plus nombreux en demande de brevets au monde
SAMSUNG, CANON et PANASONIC occupent respectivement dans l’ordre la 2e, 4e et 5e place dans le Top 50 des bénéficiaires de brevets aux États-Unis en 2009.
PANASONIC, qui fait une plus grande utilisation du système de brevets internationaux, arrive en tête de liste des demandes internationales avec SAMSUNG et CANON qui sont respectivement 17e et 20e.
FUJIFILM et RICOH qui ont toutes deux des intérêts au-delà des appareils photographiques figurent également dans le top 20 de la liste états-unienne, tandis que le plus petit, NIKON, arrive en 52e position en termes de demandes internationales. Aux États-Unis, c’est CANON qui occupe la 1ère position, en dépit d'exploitation d'un moins grand nombre de produits que les deux géants de l'électronique grand public, ont amenée à publier un communiqué de presse mettant en avant ces diverses performances.
On s'entend que l'on peut faire dire (et surtout parraître) n'importe quoi avec des chiffres.
Je crois que la raison derrière le plus grand nombre de brevets demandés par Canon se résume à la grande diversité des produits offerts par celle-ci.
De plus, il serait judicieux de mettre des liens de référence pour appuyer ce que l'on énonce.
Qui plus est, est-ce qu'il y a quelqu'un qui tire avantage de ces affirmtions de guerre à finir entre Canon et Nikon.
Moi ça me lasse au plus haut point..ça ressemble a des chicanes d'enfants du genre mon père est plus fort que le tien.
P.S. Les deux compagnies citées plus haut font d'excellents produits (sans oublier de Pentax, Sony, Olympus, Samsung, Leica, Hasselblad, etc...)
Traduction libre de ce qui est écrit sur DPREVIEW :
http://www.dpreview.com/news/1002/10021101camerapatents.asp
La caravane passe, les chiens aboient.